Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Comme chez Starbucks ou presque...

Le 11 mars 2014, 10:13 dans Forme 0

Comme chez Starbucks ou presque… 

J'avais, ce matin une envie de quelque chose... Mais quoi ?? Humm...et en un instant, un souvenir m'est revenu : "UN CHAÏ TEA LATTE SOJA", celui que je buvais au Starbuck! Mais comment faire ?? Arf, c'est loin :( ...Et ici, pas de Starbucks dans les parages !

Alors, me voici avec un nouveau "CAHIER DES CHARGES": me préparer mes propres Chai Tea Latte Soja.

Et certainement meilleur que les préparations en brick que l’on trouve actuellement dans le commerce et dont le goût, selon moi, se rapproche un peu trop du bouquet garni… 

voici ma recette :

Ingrédients :

Pour 1 mug
100 ml d’eau
100 ml de lait de soja
Thé noir (ou directement le KUSMI TEA Kashmir Chai comme sur la photo)
3 gousses de cardamone
2 clous de girofle
1 petit bâton de cannelle
1/2 CC de cannelle en poudre
Sucre à votre goût, pour moi : 1 CS de sirop d’agave

Recette :

- Dans une casserole, verser l’eau, le lait de soja, le sirop d’agave et ajouter les épices. Porter à ébullition puis retirer du feu.
- Ajouter le thé et laisser infuser 5 minutes.
- Filtrer la préparation et déguster !

Couleur café... gommage, drainage éco/bio

Le 9 mars 2014, 00:03 dans Forme 0

 

 

Mon bon petit chocolat chaud...humm!

Le 5 mars 2014, 23:14 dans Cuisine 3

Il paraît que ça n'est pas une recette, tellement c'est facile et ludique. Il paraît qu'on ne prépare pas un "vrai " chocolat chaud avec du lait de soja. Il paraît, il paraît... 

En attendant, cette boisson chocolatée, subtile et parfumée, a tenté plus d'un de ses détracteurs. Ils ont si bien résisté à la tentation qu'ils se sont resservis. Et voilà !
 

Ingrédients pour 4 personnes – Comptez environ 10 minutes de préparation et cuisson
1 litre de lait de soja à la vanille
150 g d'eau
220 g de chocolat noir (soit 55% de cacao, soit 150 g à 55% et le reste à 80%, pour les amateurs de saveurs un peu plus corsées)
70 g soupe de sucre semoule
1 c. à soupe de cacao en poudre
Quelques gouttes d'essence de vanille (il existe, chez Diétaroma, une excellente gamme d'huiles essentielles culinaires, parfaites pour aromatiser vos créations culinaires, sans danger)

Tous ces ingrédients sont vendus en magasins BiO
 
Dans une casserole à fond épais, mélangez le lait, le sucre et l'eau. Portez à ébullition douce.
Pendant ce temps, découpez grossièrement le chocolat (ou râpez-le de manière à ce qu'il fonde de façon bien homogène).
Une fois le lait et l'eau à ébullition, ajoutez les morceaux de chocolat et fouettez doucement, à feu doux pour ne pas faire déborder le lait (oui : même le lait de soja à tendance à déborder si vous le laissez un peu trop sur le feu !).
. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajoutez alors le cacao en poudre et 2 ou 3 gouttes d'essence de vanille et mélangez de nouveau.
Pour un chocolat plus épais, arrêtez la cuisson, laissez tiédir puis remettez à cuire encore quelques minutes à feu très doux en mélangeant. Inutile d'ajouter de la crème ! Cette boisson se conserve deux jours au réfrigérateur.
 
 Variante.   Vous aimez le matcha ? Vous préférez les saveurs d'agrumes à celle de la vanille ? Pas de problème ! A la place du cacao en poudre, ajoutez alors une cuillère à café de matcha spécial cuisine, ou remplacez l'essence de vanille par de l'essence d'orange, également disponible à la même marque. Vous pouvez aussi jouer sur les mariages de chocolats (mélanger chocolat blanc et noir) ou zester finement des agrumes en toute fin de cuisson.  

Voir la suite ≫